Services

Massage Suédois

Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l'élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel. La technique comporte plusieurs manœuvres : effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration.

Massage Thérapeutique

Le massage thérapeutique est efficace contre les malaises physiques causés par le stress : maux de dos, manque d'énergie, insomnie, a une action sur la peau, mais aussi sur la circulation, le système nerveux et digestif, le cœur, la fonction rénale. Il procure un effet apaisant et agit sur le stress et les tensions musculaires utile contre la douleur, il favorise aussi une bonne circulation sanguine et agit sur les articulations.

Massage Sportif

Lors du massage sportif, nous avons à faire dans la majorité des cas, à des personnes en bonne santé. Le massage a comme objectif l'amélioration du rendement physique du sportif grâce à une préparation et un renforcement appropriés du muscle se trouvant en activité, de même que l'amélioration du bien-être en général. C'est pour cette raison qu'il joue un rôle particulier en matière de préparation du sportif en vue de l'entraînement et de la compétition. A la suite de l'effort physique, il aide au rétablissement rapide du rendement physique.

Massage Chinois

Le massage chinois utilise des pressions le long des méridiens, sur des points spécifiques affectant ainsi la circulation du Qi (énergie du corps vital), pour la rendre plus libre et plus régulière. La répartition du Qi à travers le corps a de profondes répercussions sur le bien-être : émotionnellement, intellectuellement, spirituellement autant que physiquement. Il est particulièrement efficace pour les douleurs musculaires et articulaires dues à la pratique d'un sport à l'usure naturelle, au stress. Outre la décontraction musculaire il modifie la circulation du Qi pour rééquilibrer les blocages énergétiques sous-jacents liés au stress. En plus de soulager certaines douleurs, le massage chinois renforce la vitalité et le bien-être, stimulant ainsi le système immunitaire.

Massage Thaï Yoga

Le massage thaï a été développé en Thaïlande, et influencée par l'Inde, la Chine et l'Asie du Sud-Est. Cette forme de massage est souvent effectuée sur le sol, et le client porte des vêtements confortables qui permettent les mouvements amples. Les huiles ne sont pas utilisées dans le massage thaïlandais. Les pressions statiques et rythmiques profondes sont à l’origine de la technique de ce massage. Le corps se sent énergisé après une séance de thaï. Le massothérapeute se penche sur le corps du client et, à l'aide des mains et des avant-bras, applique une pression rythmique solide. Le massage suit généralement les méridiens sur le corps. Une session complète de massage thaï dure généralement deux heures ou plus, et comprend la compression et l'étirement de tout le corps.

Shiatsu

Pratiqué sur un tapis de sol, à travers les vêtements, ce massage par pression des doigts le long des méridiens d'acupuncture et débloque l'énergie des zones corporelles contractées, mais aussi le mental en redonnant confiance. Il se fait tonique le matin et plus calmant le soir. Il se pratique également sur une chaise, en travaillant plus particulièrement les épaules, le dos, la nuque, les bras, les mains, la tête et les hanches. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis situés le long des méridiens qui régissent un organe ou une fonction spécifique. En fonction du problème, le thérapeute fera appel à d'autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d'auto guérison.

Acupression

L'acupression est une méthode qui dérive de l'acupuncture mais n'utilise pas d'aiguilles. Elle agit sur les douleurs et le stress par le biais de massages et de pressions sur les points d'acupuncture. Elle est aussi appeler massage sur chaise, elle est pratiquer à travers les vêtements assis sur une chaise spéciale. Les résultats de l'étude indiquent une diminution de douleur de la migraine et des maux de tête.

Réflexologie

Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds. Ces points correspondent à des organes ou des fonctions organiques. La réflexologie n'est pas une technique de massage, Elle serait davantage apparentée au shiatsu ou à l'acupression Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permettrait ainsi de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre du corps. La réflexologie libérerait les facultés d'auto-guérison de l'organisme et permettrait de soulager divers troubles.

Pierres Chaudes

Un massage à la pierre chaude, même si ce n'est pas véritablement un massage à proprement parler est plutôt une expérience délicieuse qui permet une longue détente. Il a d'énormes avantages pour la santé et est très relaxant. Pour commencer un massage aux pierres chaudes consiste à utiliser des pierres qui ont été chauffées dans une eau à 46 – 49°C. C'est une eau un peu plus chaude que tiède mais pas suffisamment chaude pour causer des brulures ou vous mettre mal à l'aise. La pierre que l'on utilise est un basalte, c'est une roche noire polie qui se forme lors de la solidification de la lave d'un volcan et elle est très rependue sur toute la planète. Le Basalte est particulièrement doux quand il est poli, c'est ce qui la rend très agréable à utiliser sur le corps. Le thérapeute chauffe les pierres dans un bain d'eau chaude maintenue à 46 – 49°C comme indiqué précédemment. Les pierres doivent être immergées dans l'eau chaude pendant une longue période, afin que la chaleur soit bien stockée par la pierre. La taille des pierres varie. Une fois que vous êtes prêt, le thérapeute placera les pierres sur les différents points de pression de stress de votre corps. Les pierres les plus fines sont prévues pour être disposés entre vos doigts de mains et de pieds, les plus grandes sont placés sur le torse, les jambes, les cuisses.

Drainage Lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s'effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression. La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d'évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l'aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d'éliminer les toxines et les débris qu'elle transporte.

Massage prénatal

Ce cours explique comment placer correctement la cliente, quelles zones du corps ne peuvent être massées et quelles huiles peuvent être utilisées. Les techniques sont des techniques de massage suédois très douces. Avec les techniques présentées pour le massage prénatal, la cliente bénéficiera de la circulation qui contribue à diminuer l'œdème reliée à la rétention d’eau. Ce type de massage a également été prouvé pour réduire l'anxiété, diminuer les symptômes de dépression, tout en soulageant les douleurs musculaires et articulaires reliées à la grossesse.Des résultats positifs aussi ont été notés lors de l’accouchement et dans le bien-être de la mère et du nouveau-né.

Massage profond

Le massage profond des tissus est la manipulation des couches superficielles et profondes des muscles et des tissus conjonctifs. Le massage implique de travailler et d’agir sur le corps avec la pression. Le massage peut être appliqué avec les mains, les doigts, les coudes, ou les avant-bras. Les manœuvres doivent être appliquées de façon précise afin d’assurer le bienfait du massage, et aussi le bien-être du client. Les tissus cibles peuvent inclure les muscles, les tendons, les ligaments, et d'autres tissus conjonctifs.

Traitement de Cellulite